Bilan psycho-voix


image8

La formation s’adresse aux personnes dont les voix sont sollicitées

telles que conférenciers, avocats, orthophonistes, ainsi qu’aux professionnels du corps tels qu’ostéopathes, kinésithérapeutes, chanteurs, rééducateurs du souffle, Yoga, danseurs, car bien souvent leur formation brillante dans la connaissance n’existe pas forcément dans leur pratique.

Cette expérience de formation les aide à “mieux ressentir” et leur permet d’être plus proches de leurs patients, donc d’être plus performants.

C’est une aide très importante lorsque l’on travaille avec des enfants autistes ou avec des personnes atteintes de la maladie de Parkinson (sujets qui me touchent tout particulièrement et qui font l’objet de mes recherches) pour leur proposer un soutien ludique qui porte la joie en complément à un traitement classique.

Formation spécifique à l’accompagnement des femmes enceintes : communiquer avec l’enfant, établir un lien magique dans la relation enfant-mère-père. En séances individuelles et en groupe.

image7.

Thérapie-voix – la corde sensible

Psycho-voix car la voix est l’écriture du langage de la pensée. Pour moi, la voix est l’expression de l’âme dans sa résonance acoustique.

La relation affective entre le son entendu et le son émis par soi ou par l’extérieur éveille les mémoires proches ou «enfouillies»  dans l’inconscient.

Mon approche pour “l’éveil de l’Etre par l’éveil de sa voix” évolue depuis de nombreuses années

 Les séances de thérapie-voix 

Travail sur la respiration, écoute du souffle, prise de conscience du corps et lâcher-prise des tensions par projection de sons, de vocalises, voir chant selon le degré de libération de la voix.

Je propose une écoute et une approche personnalisées car un son émis émet la vie de l’instant présent chargée de toutes ses mémoires que l’on va peu à peu libérer.

La thérapie-voix et ses effets 

  • Libérations des émotions
  • S’approprier et Aimer sa voix
  • Ancrage
  • Régénération
  • Confiance
  • Présence en soi et à soi
  • Allègement et nettoyage intérieur

Un accord, une cohérence entre pensées et actions. Aller vers son identité, puis de l’identité à l’amour de Soi

Une voie d’amour pour “l’éveil de l’Etre par l’éveil de sa voix” qui évolue depuis de nombreuses années. Un accompagnement unique car nous sommes uniques dans ce UN absolu.